Sète (34) – Usine Lafarge – Installation d’un nouveau silo

L’entreprise Auglans a réalisé les fondations profondes par micropieux et le génie civil qui sert de support à l’installation d’un nouveau silo pour le compte de l’industriel Lafarge.

Notre bureau d’études était en charge de la note de calculs des micropieux (8U de diamants 150mm et de longueur 29m).

Milizac (29) – Passage inférieur de Ty-Colo

L’entreprise Marc réalise la construction du passage inférieur de Ty-Colo pour le compte du Conseil Départemental du Finistère.

Afin de pouvoir construire l’ouvrage en béton armé, la société Marc a fait appel à nos services pour la réalisation des études. Nous devons donc faire et diffuser des notes d’hypothèses, de calculs et des plans de coffrage et d’armatures à notre partenaire.

Annonay (07) – Véloroute voie verte

Dans le cadre de l’aménagement d’une véloroute voie verte de Saint-Marcel-les-Annonay à Annonay et d’un espace d’accueil du public dans le vallon de la Deume, Aximum a confié à Omicron les études des lots n°02 et n°03.

Le lot n°02 concerne la création de deux culées en béton armé qui servent d’appuis à une passerelle mixte métallique-bois. Notre bureau d’étude a donc en charge la réalisation des NDC et des plans des deux culées ainsi que des longrines support garde-corps hors ouvrage.

Le lot n°03 concerne lui un ouvrage voûte en maçonneries. Notre mission consiste à dimensionner et dessiner les plans de la nouvelle dalle en béton armé qui viendra sur l’ouvrage. De plus, un recalcule de l’ouvrage à l’aide du logiciel VOUTE du Cerema est réalisé afin de vérifier la portance de l’ouvrage en phase chantier et en phase définitive.

Rampe des Volcans (63) – Dalle béton armé pour cheminement piéton

Dans le cadre de l’élargissement à 3 voies de la Rampe des Volcans dans le sens Clermont-Ferrand – Bourges, Omicron a réalisé le dimensionnement d’une dalle en béton armé pour Aximum GC.

Cette dalle servira de cheminement piéton et supporte latéralement des garde-corps S8.

[Offre d’emploi] Ingénieur structure H/F GC / ouvrages d’art polyvalent

Bureau d’études Omicron – Vaulx-en-Velin (69)

*Présentation de l’entreprise :

Notre bureau d’études structure, situé en région lyonnaise, est spécialisé dans le génie civil et les ouvrages d’art. Nous recherchons un ingénieur structure débutant polyvalent capable à la fois de réaliser des calculs et des plans de coffrage et d’armatures.

*Description :

En équipe avec l’ingénieur structure principal, vous prendrez en charge des petits projets pour débuter. Vous serez donc amené(e) à travailler sur des projets en Ouvrages d’Art et Génie civil et réaliserez notamment :

– Les calculs de structures en EXE

– Les plans de coffrage et d’armatures

*Profil :

De formation ingénieur Bac+5/6 BTP en Ouvrages d’Art / Génie civil ou équivalent, vous êtes disponible rapidement et vous disposez d’au moins 1an d’expérience sur un poste équivalent.

La maîtrise des logiciels AutoCad, Robot Structural Analysis et du pack Office est indispensable.

Ce poste est à pourvoir en CDI à partir de janvier 2018, pour candidat motivé, organisé, appréciant le travail en équipe et souhaitant s’investir dans ce poste très évolutif.

Rémunération à définir lors de l’entretien.

N’hésitez pas à nous contacter par mail (cf. rubrique contact) pour postuler.

Saint-Priest-La-Prugne (42)

Maître d’Ouvrage : Areva

Maître d’Oeuvre : Tractebel Engineering

Omicron est intervenu pour Eiffage Génie Civil qui est adjudicataire du chantier du confortement de l’évacuateur de crues du barrage des Bois Noirs.

Le projet consistait en la construction d’un nouveau chenal afin de remplacer l’ouvrage existant. Notre bureau d’études a donc dimensionné et dessiné les différents radiers, bajoyers ainsi que l’extension de la section de contrôle.

Voiron (38) – Ecrans acoustiques

Maître d’Ouvrage :  Pays Voironnais

Maître d’Oeuvre : Ingérop

Dans le cadre du chantier de la voirie d’intérêt communautaire desservant le futur pôle hospitalier à Voiron, l’entreprise Aximum Génie Civil intervient pour la réalisation d’écrans acoustiques.

Omicron est donc chargé de dimensionner les poteaux métalliques (HEA) et les massifs en béton armé qui servent de fondations.

 

Ottmarsheim (68) – Dalle pour racks de stockage

Dans le cadre d’un chantier réalisé par une entreprise du Doubs pour le compte d’EDF, notre bureau d’études Omicron est intervenu en sous-traitance pour dimensionner et dessiner les plans d’une dalle et deux longrines en béton armé.

Les charges à reprendre étant importantes, le dimensionnement des éléments en béton armé est conséquent et le ratio d’aciers également.